Mécanique Charente-Maritime

Mécanique Charente-Maritime – Quand faut-il faire la vidange moteur ?

La vidange de moteur va différer selon l’âge du véhicule. En effet, tous les véhicules ont besoin un moment ou un autre, des différents entretiens comme la vidange. Pour les véhicules datant d’avant 1996, le remplacement de l’huile moteur doit être changé quand la distance parcourue par le véhicule se situe entre 5 000 et 8 000 kilomètres. On peut estimer ce changement à une fois par an.

Pour les véhicules plus récents, on estime que la vidange du moteur doit intervenir tous les 15 000 kilomètres c’est à dire une fois par an. 

C’est différent pour les moteurs diesel. En effet, pour les véhicules avant 1996 fonctionnant au diesel, il est conseillé de vidanger son moteur tous les 7 500 kilomètres. Pour les véhicules récents avec diesel, la vidange est conseillé tous les 15 000 kilomètres. 

Enfin, pour les vidanges des moteurs HDI, la vidange est conseillé à 20 000 kilomètres. 

ADRR assistance réparation royannais

Selon le type et l’âge du véhicule, il existera une huile spécifique à utiliser. En effet, on distinguera 3 huiles différentes : les huiles multigrades (usage classique), les huiles semi-synthétiques (usage du véhicule en ville) et les huiles synthétiques qui seront pour les véhicules circulant sur les autoroutes.

Pour les bougies d’allumage, on conseille pour la plupart des véhicules de procéder au remplacement tous les 15 000 kilomètres. En ce qui concerne, le filtre d’air, il doit être remplacé tous les 20 000 kilomètres.

N’hésitez pas à contacter notre équipe mécanique en Charente-Maritime

Pour plus d’informations les prestations mécanique dans notre garage en Charente-Maritime, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou rendez nous visite à Royan. Toute notre équipe de professionnels vous répondra dans les plus brefs délais.

CONTACTEZ-NOUS